Maison_Velo_Lyon_animateur_mobilite_scolaire

On recrute un.e animateur.trice mobilité scolaire !

Pignon sur Rue | la Maison du Vélo Lyon, a pour objectif de faciliter et donner envie aux grands lyonnais d’utiliser le vélo dans leurs déplacements quotidiens.
La généralisation du « savoir-rouler à vélo » a été annoncée dans le cadre du comité interministériel de sécurité routière 2018 et du Plan Vélo et Mobilités Actives. En tant qu’association affiliée à la FUB (la Fédération des Usagers de la Bicyclette), l’association soutient et compte participer à cette généralisation sur la Métropole de Lyon.

La Maison du Vélo Lyon cherche donc un.e animateur.trice pour animer des actions d’apprentissage à la conduite du vélo en ville et de sensibilisation à l’écomobilité à destination des scolaires.

(suite…)

Maison_Velo_Lyon_Alveole_garage_velo_sensibilisation

ALVÉOLE : Des garages à vélo, oui ! Mais pas que…

Bonne nouvelle pour les Grands Lyonnais, le programme Alvéole porté par la FUB est reconduit pour l’année 2019. Pour rappel, ce programme était destiné aux bailleurs sociaux et avait pour vocation de réaliser des travaux d’installation ou rénovation de locaux vélos sécurisés de minimum 12 places, tout en sensibilisant les ménages locataires à la pratique du vélo grâce à des séances d’apprentissage ou de remise en selle.

Rapide retour sur Alvéole : Acte 1

La Maison du Vélo de Lyon a pu en 2018, grâce à ce programme et des associations relais comme A Vaulx-elles, former une trentaine de personnes sur les villes de Vaulx-en-Velin et de Villeurbanne.

(suite…)