Le Permis V : rendre le vélo accessible au plus grand nombre !

Le Permis V de la Maison du Vélo Lyon, un programme de sept séances collectives de deux heures de formation, met en avant le vélo urbain comme solution de déplacement accessible et économique. La formation s’adresse à des personnes éloignées de l’emploi ou en difficulté d’insertion sociale, pour qui l’apprentissage de la mobilité à vélo pourrait ouvrir de nombreuses portes.

Lire la suite

Comment différentes données chiffrées concourent à démontrer l’importance de l’accompagnement à la pratique du vélo

Cela fait longtemps que nous les attendions ! Des chiffres, issus d’un sondage Opinion Way commandé par la FUB, confortent ce que nous présentions empiriquement : Les Français⸱es sont nombreux⸱euses à vouloir être accompagné⸱es dans leur pratique du vélo ! Retour sur ces données… Et sur le dispositif Covelo, qui a été mis en place pour répondre à ce besoin.

Lire la suite

La Maison du Vélo Lyon recrute un·e chargé·e de mission mobilité solidaire

Après plus de 3 ans passés à développer la vélo-école de la Maison du Vélo Lyon, Clément nous quitte pour d’autres challenges (toujours dans le milieu du vélo !) Afin de le remplacer, notre association recrute un·e chargé·e de mission mobilité solidaire.
Sous la responsabilité de la direction et du Conseil d’Administration, ce poste vous amènera à piloter l’activité vélo-école pour rendre la pratique du vélo accessible à toutes et à tous !

Lire la suite

Vel’Optimiste, il n’y a pas d’âge pour faire du vélo !

La Mairie du 4e arrondissement de Lyon et notre association ont organisé une découverte à vélo des aménagements cyclables de la Croix-Rousse à destination des seniors. La pratique du vélo est en effet très bénéfique pour les personnes qui avancent en âge. Elle permet de faire une activité physique « douce » et de conserver une plus grande autonomie. Découvrez le programme Vel’Optimiste plus en détails…

Lire la suite