Adhérer à la Maison du Vélo Lyon

Pignon_sur_rue_agir_velo_lyon

Adhérer à la Maison du Vélo Lyon, c’est agir pour le développement du vélo et des modes actifs à Lyon et soutenir le projet de l’association. Mais l’adhésion vous permet également de bénéficier de nombreux avantages !

Les avantages de l’adhésion

En adhérant à la Maison du Vélo Lyon, vous représentez une voix supplémentaire pour promouvoir et développer le vélo comme mode de déplacement dans la région lyonnaise.

Mais cette adhésion vous permet aussi de :
Emprunter les livres et guides de notre Biblio Vélo : un fond documentaire dédié au vélo, avec des guides de voyages, des récits, des essais, des livres pour les enfants, …
Tester du matériel vélo : des vélos « spéciaux » (vélo pliant, vélo de voyage…) et divers accessoires vélos (sacoches, remorques…)
Utiliser notre « coin méca » pour réaliser l’entretien et les petites réparations de votre vélo
Participer à nos ateliers et animations : les cyclosérails (rencontres entres voyageurs à vélo), les ateliers créa-cycles… et toutes nos autres animations à retrouver sur l’agenda de notre page Facebook.

Tarif et durée de validité

L’adhésion annuelle est à prix libre à partir de 6€ et 18€ pour les familles.
L’adhésion est valable pour l’année civile en cours (du 1er janvier au 31 décembre). Les adhésions réalisées entre le 1er septembre et le 31 décembre sont valables également pour l’année civile suivante.

Comment adhérer

Sur place : Durant nos horaires d’ouverture, directement à la Maison du Vélo Lyon, au 244 rue Garibaldi, Lyon 3e (paiement uniquement en espèces, Gonette, ou chèque).
Ou en ligne (paiement par CB).

Soutenez-nous financièrement : pensez au don !

Vous pouvez également faire un don à l’association. Ce qui peut nous permettre, par exemple, de développer nos activités de vélo-école auprès du plus grand nombre. Ou encore d’acquérir de nouveaux équipements…

Et votre don ouvre droit à une réduction fiscale de 66% (dans la limite de 20% de vos revenus imposables) car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du Code Général des Impôts.

« Après notre voyage à vélo, il nous restait quelques fonds. Et nous voulions que cet argent serve à soutenir un projet en lien avec le vélo. Alors quand nous avons appris que la Maison du Vélo Lyon proposait des cours de vélo à des adultes qui n’avaient jamais eu l’opportunité d’apprendre, cela nous a semblé une évidence de faire un don pour cette activité. » Lucile et Charlotte, donatrices en 2016.