Maison_Velo_Lyon_Cycling_along_the Garonne

Where is Bryan ? He is cycling along the Canal de la Garonne ! [Guide vélo]

English is your native language ?

Vous voulez améliorer votre niveau en Anglais mais ne voulez pas partir à l’étranger cet été ?

Ou vous voulez juste profiter d’un topo guide de qualité pour votre voyage à vélo le long du Canal de la Garonne et le fait qu’il soit en anglais n’est pas un souci ?

Ce topo-guide est fait pour vous !

Un nouveau guide à la BiblioVélo

Nous venons en effet de recevoir à la BiblioVélo le guide « CYCLING The Canal de la Garonne » aux éditions Cicerone.

Il s’agit d’un éditeur anglophone, réputé pour ses guides « voyage à vélo » en Grande-Bretagne et dans d’autres pays d’Europe.

Ce topo-guide sur le canal de la Garonne vous donnera toutes les indications nécessaires pour suivre la véloroute qui relie Bordeaux à Toulouse. Il vous propose également quelques excursions et décrit la liaison qui permet de rejoindre l’Océan Atlantique. Car cet itinéraire s’inscrit dans le cadre plus large de ce que l’on appelle le « Canal des deux mers ». Il permet de faire le pont entre l’Océan Atlantique et la Mer Méditerranée en suivant successivement les Voies Vertes Lacanau-Bordeaux, Roger Lapébie puis le Canal de la Garonne et le Canal du Midi.

Un guide pour néophyte à vélo

Les cartes sont précises. De nombreuses indications sont données sur l’histoire du Canal, les villages traversés, la gastronomie, la culture, la météo… Vous n’êtes pas très familier avec le voyage à vélo en France ? Vous trouverez aussi des informations sur la santé, la sécurité, la monnaie, les magasins et épiceries, les vélos… Enfin, vous trouverez dans ce guide un tableau des distances, les contacts des offices de tourisme et une liste d’hébergements possibles.

Et après le Canal de la Garonne ?

A votre retour de voyage, si vous avez aimé utiliser ce guide et si vous souhaitez tester votre niveau d’anglais nouvellement acquis en Angleterre, sachez qu’à la BiblioVélo nous avons actuellement, disponible au prêt dans cette même édition, 3 topos pour le voyage à vélo en Grande-Bretagne : Cycling in the Lake District ; Cycling The Lancashire Cycleway ; Cycling The end to the end Cycle Route.

Sûr que votre niveau en Anglais ne va plus être un souci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *