Maison_Velo_Lyon_Jeu_piste_cyclable_2019

Pédalez en vous amusant avec le jeu de piste… cyclable !

Samedi 20 juillet, dans le cadre de Tout l’Monde Dehors, nous organisons un tout nouveau jeu de piste… cyclable. La petite reine a été dépouillée ! L’inspecteur Guy Doline a besoin de vous pour l’aider à retrouver ce qu’on lui a dérobé et où retrouver le butin… Prêt.e.s à enfourcher votre monture pour résoudre ce mystère ?

L’inspecteur Guy Doline vous met au défi !

Un mystère pèse sur la ville de Lyon… Et sur les épaules de l’inspecteur Guy Doline. La petite reine s’est fait dépouillée et depuis elle ne veut plus se montrer ! Mais qu’a-t-elle bien pu se faire dérober ? Et les voleurs, qui se sont enfuis depuis longtemps, auraient abandonné leur butin quelque part dans Lyon…

A travers un ensemble de questions, d’anecdotes et de jeux, vous serez embarqués dans les rues de Lyon à la découverte d’histoires de vélo et de l’Histoire de Lyon !

Alors, prêt.e.s à relever le défi ?

Le programme du jeu de piste… cyclable !

Tout d’abord, retenez bien la date : le samedi 20 juillet.

De 10h à 16h : Départ du jeu de piste depuis le square Sainte-Marie Perrin (Lyon 3e)

Rendez-vous sous la tente de la Maison du Vélo pour récupérer votre carnet de route avec un rappel des règles du jeu… Et de la circulation à vélo !

Deux parcours seront possibles : un de 7 km (version famille) et un de 15 km (version adulte) dans les rues de Lyon.

Prêt de vélos spéciaux : Il sera possible de participer au jeu de piste avec un de nos vélos spéciaux, prêtés tout spécialement pour cette journée par nos partenaires vélocistes lyonnais ! Pour en savoir plus et les réserver, écrivez à : contact@maisonduvelolyon.org.

La Séricylette : Papy@art installera son atelier de sérigraphie sur tandem et vous proposera de sérigraphier vous-même votre « dossard ». Pensez à apporter un t-shirt, tote-bag ou fanion… Pour un moment fun et ludique (et pas uniquement réservé aux enfants !)

A 18h : Clôture du jeu de piste

Rendez-vous à la Maison du Vélo pour le tirage au sort des gagnant.e.s et la remise des prix.

En continu : Portes ouvertes à la Maison du Vélo Lyon

La Maison du Vélo Lyon sera ouverte pour vous faire découvrir ses activités : cours de vélo, coin mécanique, Point Info Mobilité, espace voyage à vélo… mais aussi les associations accueillies dans ses murs.

Une buvette vous sera aussi proposée toute la journée !

Découvrir le patrimoine lyonnais… et la pratique du vélo en ville !

Lyon, en été, c’est plutôt tranquille ! Alors, ne serait-ce pas l’occasion d’en profiter ? Sous un beau soleil (on espère), enfourchez votre monture pour partir à la conquête de la ville :

  • Explorez des espaces emblématiques ou au contraire méconnus de Lyon
  • (Re)découvrez des lieux liés au vélo ou à son histoire (on ne va pas dévoiler toutes les surprises mais on peut déjà citer : des cafés vélo, des ateliers d’auto-réparation de vélo, l’arrivée de l’étape Paris-Lyon du 1er Tour de France…)

Et plus sérieusement, ce sera aussi l’occasion de se questionner sur la place du vélo en ville. Mais aussi sur la « réglementation cycliste » et le partage de la rue avec les autres usagers.

Gratuit et sans inscription. Pour les grands et les petits (les petits doivent être accompagnés des grands) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *