Mai à vélo : découvrir et adopter le vélo… pour la vie !

Pour promouvoir et célébrer le vélo sous toutes ses formes, Mai à vélo regroupe les initiatives locales et fête le vélo partout en France. La Maison du Vélo Lyon rejoint cette initiative nationale pour sa première édition en 2021.
Découvrez nos actions en lien avec cette grande fête du vélo !

Mai à vélo : un mois deux mois pour célébrer le vélo !

Mai à vélo est une grande fête nationale pour célébrer la culture vélo partout en France. Annoncé en juin 2020 par la ministre de la Transition écologique et solidaire et la ministre des Sports aux côtés de dix acteurs nationaux du vélo, la première édition de Mai à vélo est lancée en 2021.

A noter que, compte tenu du contexte sanitaire, l’événement joue les prolongations jusqu’à la fin juin. Deux mois donc pour découvrir le vélo et pour l’adopter le reste de l’année !

Retrouvez tous les événements inscrits dans le cadre de Mai à vélo sur le site dédié.

Rejoignez le challenge d’activité sur Geovelo

Geovelo, le calculateur d’itinéraires de référence pour des trajets adaptés au vélo, a lancé des challenges d’activités durant le mois de mai. L’idée est de rejoindre (ou de créer !) une communauté de cyclistes, qui peut être une communauté de votre entreprise, association, voisinage, … Les kilomètres ainsi parcourus seront ajoutés à ceux de la communauté et des classements seront présentés entre les différentes communautés.
L’objectif de ce challenge est de réaliser le plus de kilomètres à vélo afin de faire gagner votre communauté. Il sera basé sur les trajets réalisés et enregistrés avec l’application Geovelo.

Pour rejoindre le challenge d’activité et la communauté de la Maison du Vélo Lyon, suivez les étapes :
– créer un compte sur le site ou l’application Geovelo
– cliquer sur « Communauté » et le « + » pour rejoindre une communauté existante
– renseigner le code de la communauté Maison du Vélo Lyon : BZLTME
– ou cliquer directement sur ce lien !

Retrouvez nous pour des animations sur le cours Charlemagne

Dans le cadre de la piétonisation du Cours Charlemagne, nous proposons différentes animations et actions qui s’inscrivent dans le programme de Mai à vélo :
des actions de sensibilisation sur le partage de la rue avec Kéolis. Rendez-vous mercredi 19 mai de 14h à 15h30 et mardi 8 juin de 8h à 9h30.
un stand « J’y vais à vélo ! », pour répondre à toutes vos questions autour du vélo. Rendez-vous le mercredi 19 mai de 10h à 16h.
des parcours en circulation pour apprendre à circuler sereinement : 3 dates, uniquement sur réservation (infos à venir) – d’autres dates déjà disponibles ici.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux : un jour, une publication pour promouvoir la culture vélo

Pour promouvoir la culture vélo, nous publions chaque jour du contenu sur nos comptes Facebook et Twitter. N’hésitez pas à vous abonner pour ne pas rater les prochaines publications ! L’occasion de découvrir le vélo sous toutes ses formes, mais également de (re)découvrir certaines de nos actions pour accompagner la pratique du vélo au quotidien.

Car en dehors de Mai à vélo, l’objectif de la Maison du Vélo Lyon reste d’accompagner et d’encourager la mobilité à vélo au quotidien. Vous donnez envie de passer au vélo pour vos déplacements, vous montrer que le vélo c’est pratique, économique, écologique, bon pour la santé… Et bien plus encore !
Pour soutenir nos actions, vous pouvez adhérer à l’association, directement en ligne ou en passant nous voir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *