Vaude équipe la vélo-école de la Maison du Vélo Lyon

L’équipementier Vaude a répondu positivement à notre demande de mécénat ! L’équipe de moniteur.trices de la vélo-école pourra donc rouler au chaud et protégée de la pluie… Pour que les conditions météorologiques ne l’arrêtent jamais dans sa mission : Vous accompagner à la pratique du vélo-déplacement en toute sérénité !

Notre partenariat

Notre partenariat avec Vaude nous a permis de nous équiper gratuitement de 3 tenues complètes : veste, pantalon de pluie, gants et bonnets. Ces vêtements de protection serviront aux salarié.es de la vélo-école. Et les premiers retours sont déjà très positifs :

« C’est très appréciable de ne pas avoir à se soucier des conditions météorologiques quand on part toute la journée en animation. Si le vent se lève ou qu’un orage arrive, on est maintenant sûrs d’avoir l’équipement adapté. » témoigne Cyril, animateur mobilité enfants.

« Cette panoplie est aussi intéressante pour montrer aux stagiaires qu’il n’y a pas de mauvais temps, juste de mauvais équipements. Pour que le vélo reste un plaisir quelque soit la météo, il faut se tourner vers des équipements avec un bon rapport qualité-prix. » précise Isabelle, animatrice du programme Covélo.

« La veste tient ses promesses. Elle est totalement imperméable et assez respirante. Et elle coupe très bien le vent les jours de mistral ! » complète Clément, chargé de mission vélo-école.

Pourquoi avoir sollicité Vaude ?

Nous avons décidé de faire appel à cette marque allemande pour la qualité de leur produits mais aussi son éthique :

  • Ses produits sont fonctionnels et robustes.
  • Les matériaux utilisés sont majoritairement éco-responsables et ont une longue durée de vie. Vaude mise aussi sur des alternatives respectueuses du climat tels que des matériaux recyclés et des matières naturelles (chanvre, coton bio, bioplastiques…).
  • Le système bluesign® garantis que les produits sont confectionnés dans une approche favorisant l’économie d’énergie et des ressources et sans substances dangereuses.
  • La marque veille aussi à la réparabilité des produits en proposant des pièces de rechange et même des tutoriels.
  • Que ce soit en Allemagne, en Europe ou en Extrême-Orient, Vaude veille à offrir de bonnes conditions de travail et des salaires justes.
  • Enfin, Vaude est aussi une des premières marques a avoir reçu le nouveau label allemand Grüner Knopf pour 90% de ses produits. Ce dernier certifie que les textiles sont fabriqués selon des standards écologiques et sociaux élevés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *