Pédalez en vous amusant avec un jeu de piste… cyclable !

Pour profiter des beaux jours et du déconfinement progressif, la Maison du Vélo Lyon vous propose un jeu de piste… cyclable ! La petite reine a été dépouillée et l’inspecteur Guy Doline a besoin de vous pour l’aider à retrouver ce qu’on lui a dérobé… Prêt.es à relever le défi ?

L’inspecteur Guy Doline vous met au défi dans ce jeu de piste… cyclable !

Un mystère pèse sur la ville de Lyon… Et sur les épaules de l’inspecteur Guy Doline ! La petite reine s’est fait dépouiller et depuis elle ne veut plus se montrer ! Mais qu’a-t-elle bien pu se faire voler ?

A travers un ensemble d’énigmes, d’anecdotes et de jeux, vous serez embarqué.es dans les rues de Lyon à la découverte d’histoires de vélo et de l’Histoire de la ville !

Le parcours se fait en totale autonomie (quand vous le souhaitez donc !). Le point de départ est le pont de la Guillotière dans le 7e arrondissement de Lyon et il fait au total une quinzaine de kilomètres. Mais ceci n’est pas une course, alors ne prenez pas de risques inutiles et respectez les règles de sécurité à vélo !

Avant de prendre la route, assurez-vous que :
• Vous avez au moins 2 heures devant vous
• Votre vélo est en état de rouler… et de freiner 😉
• Les éclairages de votre vélo sont fonctionnels (parce que, oui, ce mystère à résoudre va vous envoyer dans les endroits les plus sombres de Lyon !)

Nous vous conseillons de vous procurer ou d’imprimer un exemplaire de la carte des itinéraires cyclables « Ma Ville à Vélo ». Si vous avez un smartphone, vous pouvez également télécharger l’application Géovélo.

Découvrir le patrimoine lyonnais… et la pratique du vélo en ville !

Le déconfinement est en marche mais reste progressif. Ne serait-ce pas l’occasion d’en profiter pour (re)découvrir la belle ville de Lyon ? Enfourchez votre monture pour partir à la conquête de la « colline, forteresse du dieu Lugus » :

  • Explorez des endroits emblématiques ou au contraire méconnus de Lyon
  • (Re)découvrez des lieux liés au vélo ou à son histoire (on ne va pas dévoiler toutes les surprises mais on peut déjà citer : le tube modes doux, des ateliers d’auto-réparation de vélo, l’arrivée de l’étape Paris-Lyon du 1er Tour de France…)

Et plus sérieusement, ce sera aussi l’occasion de se questionner sur la place du vélo en ville. Mais aussi sur la « réglementation cycliste » et le partage de la rue avec les autres usagers.

A vos vélos, prêt.es, partez !

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *