Voyage à Vélo

Le programme des cyclosérails de 2024

Le caravansérail, dont s’inspire le nom de nos de nos soirées-rencontres entre voyageurs et/ou futurs voyageurs à vélo, est un lieu d’accueil et d’échanges où les caravanes des marchands faisaient halte le long des routes et dans les villes pour discuter, se restaurer et se désaltérer.

Chaque dernier jeudi du mois, la Maison du Vélo Lyon vous propose ses soirées cyclosérails, autour du voyage à vélo. Ces rendez-vous sont l’occasion de se rencontrer autour d’un apéro partagé et d’échanger des expériences, des conseils sur cette pratique, le matériel, les destinations…

Les infos pratiques :

📍 Rendez-vous à la Maison du Vélo Lyon (244 rue Garibaldi, Lyon 3e), sauf mention contraire
📅 Chaque dernier jeudi du mois (hors juillet, août et décembre)
🕖 Début à 19h

Voici le programme de nos Cyclosérails pour 2024 :

📅 Jeudi 25 janvier : Vos meilleurs anecdotes de voyage à vélo

> Evénement Facebook <

Profitons de cette période hivernale, moins propice au bivouac (quoique ?) pour faire une halte au sein de notre cyclosérail et pour échanger sur nos voyages passés, nos rencontres, nos projets, nos envies, nos doutes… ou sur une galère dont « vous saviez que vous en ririez dans quelques années !!! »
En mode « feu de camp » nous vous proposons de venir partager anecdotes, astuces, bons plans… Vous pouvez venir avec une histoire, des souvenirs, un livre, un objet, un carnet de voyage, une spécialité culinaire… vous n’aurez pour seules limites que votre imagination (et la taille de salle qui nous accueille !)

📅 Jeudi 29 février : Voyager autour de Lyon avec les Vélographes

> Evénement Facebook <

Les Vélographes sont une association de promotion du voyage à vélo et de la géographie. Ils viendront nous présenter leur projet de « Grand Tour de Lyon à vélo », un carnet d’une vingtaine d’itinéraires de voyage à vélo accessibles en 1h de train maximum depuis Lyon. Avec ce projet, ils souhaitent sortir des sentiers battus du vélotourisme et des incontournables du tourisme pour proposer une autre forme de voyage, un voyage plus apprenant qui invite à se questionner, un voyage plus lent et surtout un voyage plus local, de proximité, accessible à un large public (c’est du voyage et pas de la performance sportive) et à faible coût. Si ça vous parle, venez discuter avec eux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *