Vie associative

Le vélo en fête au Cyclopôle !

Samedi 8 juin la pluie a disparu juste à temps pour que la Fête du Cyclopôle puisse se dérouler sous un grand soleil ! Une occasion de fêter le vélo, les beaux jours et de mettre en avant les quatre associations qui partagent ce local.

Le vélo fêté sous toutes ses formes

À l’arrivée d’un cortège depuis le marché pour rejoindre le jardin du Cyclopôle, petit·es et grand·es ont pu découvrir les activités de chaque association à travers de petites animations. Au programme : 

  • Un parcours vélo proposé par la Maison du Vélo Lyon métropole avec la possibilité de tester un vélo cargo pour les enfants et le « bycool » (monocycle monté avec un guidon) pour les adultes (merci à l’atelier du Chat Perché pour le prêt de ces vélos originaux !)
  • Un atelier de diagnostic et réparation des vélos animé par les P’tits Vélos de Meyzieu
  • Un quizz sur le cyclotourisme et des défis sportifs sur home-trainer organisé par Vélo Griffon
  • Un stand « cyclabilise ta rue » proposé par la Ville à Vélo pour mieux comprendre les aménagements cyclables et leurs enjeux
  • Un atelier Pimp’ ton vélo pour repartir avec un vélo tout décoré

Sur le rythme donné par les musiciens, les participant·es ont également pu tester leur force de pédalage sur le vélo smoothie présent à la buvette. Le principe ? plus on pédale vite et moins on a de morceaux !

Le Cyclopôle, un espace associatif dédié au vélo à Meyzieu

À travers le Cyclopôle, la commune de Meyzieu souhaite mettre en avant la pratique du vélo. La Maison du Vélo intervient pour accompagner les habitant·es et les structures du territoire vers un changement de pratique et participer à l’augmentation de l’usage du vélo dans l’est de la métropole.

Cette fête a été l’occasion de mettre en avant ce local et de donner la possibilité à tou·tes les Majolan·es de venir nous rencontrer. Vous n’avez pas pu venir mais vous êtes tout de même intéressé·es par nos actions ? N’hésitez pas à nous contacter !

Un grand merci aux bénévoles qui ont rendu l’organisation de cette journée possible et aux participants qui se sont déplacés pour participer à la fête !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *