Maison_Velo_Lyon_stand_entreprises

La Maison du Vélo de Lyon recherche un.e stagiaire écomobilité

Envie de contribuer au report modal vers les mobilités alternatives tout en découvrant le fonctionnement d’une association ? La Maison du Vélo recherche un.e stagiaire écomobilité à partir de mars 2019.

Résumé du stage

La Maison du Vélo de Lyon a pour objectif de faciliter et donner envie d’utiliser le vélo ou la marche comme modes de déplacement.

Pour cela, elle accompagne des territoires et des structures (entreprises, administrations, centres sociaux…) sur les enjeux de mobilité et dans le but d’augmenter la part modal des modes alternatifs à la voiture individuelle et notamment du vélo. (suite…)

Maison_Velo_Lyon_formation_salaries

« Au travail j’y vais à vélo », la formation qui (re)met les salariés en selle !

Des agents de la Ville de Lyon ont retrouvé les joies du vélo lors de la formation « Au travail, j’y vais à vélo » dispensée par notre association. L’objectif était de reprendre confiance et de se « remettre en selle ». Pari réussi pour les participants…

Révision du Code… de la Rue

La première séance était une formation théorique sous la forme ludique d’un quiz : Le code « vu du guidon ». Nous avons abordé tous les équipements obligatoires du vélo et du cycliste et les nouvelles évolutions réglementaires. Mais aussi les règles d’or pour circuler en ville en toute sécurité.

(suite…)

Pignon_sur_rue_retour_challenge_mobilite_2018

Challenge Mobilité 2018 : Retour sur l’édition de tous les records !

Le 7 juin dernier avait lieu le Challenge Mobilité régional. Le principe ? Inviter tous les salarié.e.s à se rendre sur leur lieu de travail autrement qu’en voiture individuelle. Retour sur l’édition 2018 de tous les records !

Les bons chiffres du Challenge Mobilité 2018 sur la Métropole de Lyon

Pignon sur Rue est le relais local du Challenge Mobilité régional sur la Métropole de Lyon. Ainsi, nous sommes fiers de vous présenter quelques chiffres de l’édition 2018. En effet, la participation est en hausse. Et les établissements montrent toujours autant de motivation et de bonnes idées pour en faire un événement convivial et ludique !

  • Toujours plus de participation avec 279 établissements inscrits contre 254 en 2017
  • Mais surtout 13 174 salariés participants soit 10% de plus que l’année dernière !
  • 73 établissements se sont inscrits pour la 1ère fois au Challenge Mobilité
  • Et on dénombre toujours autant de moyens de transport… insolites : covoiturage et canoé pour un agent de la Métropole de Lyon, tricycles couché chez DSI Enedis, roller-skis pour un collaborateur de Bjorg Bonneterre et Cie et de plus en plus de trottinettes électriques… (suite…)