Vélotaffeur.euses : Organisez le Challenge Mobilité dans votre structure !

Le Challenge Mobilité revient le mardi 21 septembre pour sa 11ème édition. Cet événement propose chaque année aux établissements d’organiser un défi collectif sur le thème de la mobilité. Et les adeptes du vélo-déplacement en sont d’excellent⸱es ambassadeur⸱es ! De plus, la Maison du Vélo Lyon est à vos côtés pour faire de cet événement une réussite. Alors, prêt⸱es à devenir référent⸱es du Challenge Mobilité dans votre entreprise ?

Comment convaincre votre direction à inscrire votre structure ?

La première étape est de convaincre votre direction à inscrire son ou ses établissements au Challenge Mobilité. Mais, heureusement, les arguments ne manquent pas :

  • Les résultats sont plus qu’encourageants. En effet, une enquête montre que 7 autosolistes sur 10 ont modifié leurs habitudes de déplacements après avoir participé au Challenge Mobilité !
  • L’expérience des 11 premières éditions permet d’en faire un événement “clé en main”. Nous fournissons de nombreux conseils (les idées à reproduire… ou à éviter !) et outils de communication.
  • Comme en témoigne la SAS USIN Lyon Parilly : « le Challenge Mobilité est un moyen de mettre en avant les possibilités d’accès au site et de créer un évènement de cohésion. »
  •  Grâce à la plateforme du Challenge, l’établissement peut récupérer des statistiques sur les modes de déplacements de ses salarié⸱es.

Pour vous simplifier la tâche, téléchargez un modèle de courrier à adresser à votre direction ainsi qu’un diaporama de présentation du Challenge pour tout comprendre de l’événement !

Comment mobiliser vos collègues ?

La deuxième étape consiste à informer et fédérer vos collègues pour qu’un maximum d’entre eux⸱elles participent le jour J :

Si vous avez le soutien de votre employeur⸱euse, vous pouvez même aller plus loin en organisant des animations :

Vous avez maintenant toutes les clés en main (ou presque) pour vous lancer !

Vous pouvez aussi en parler autour de vous (tout simplement le⸱la collègue que vous croisez tous les jours au parking vélo 😉 ou mieux la communauté cycliste si elle existe) pour porter cet événement à plusieurs.

Nous nous ferons aussi un plaisir de répondre à toutes vos questions, besoin de conseils ou d’accompagnement. Pour cela, n’hésitez pas à nous contacter : Delphine DEPRAZ & Anissa ISSAOUNE, challengemobilite@maisonduvelolyon.org, 04 72 00 23 57 | 06 23 57 26 12.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *