L’Appel des 100 pour le climat et le vivant – Engagez-vous avec nous !

La Maison du Vélo Lyon et 100 autres associations lyonnaises sont signataires d’un grand appel pour le climat et le vivant. Cet appel, l’Appel des 100, est porté par l’association Anciela. À travers un texte commun, il invite chacun et chacune à s’engager aux côtés des associations pour relever ensemble les grands défis écologiques.

L’Appel des 100

L’urgence écologique nécessite aujourd’hui d’engager tous nos efforts dans un grand mouvement de transition écologique et solidaire pour éviter de nouveaux dégâts irréversibles sur les équilibres du vivant. Pour savoir comment vous engager, vous pouvez répondre à quelques questions sur le site agiralyon.fr. Anciela vous aidera à trouver des solutions et associations avec qui faire basculer la région lyonnaise dans la transition écologique.

Animer une fresque du climat, s’engager dans une association zéro déchet ou d’action non-violente, faire de son balcon un refuge de biodiversité… Les possibilités de s’engager sont multiples ! L’Appel des 100 vous orientera vers des actions concrètes pour trouver où et comment agir.

Engagez-vous pour une mobilité décarbonée avec nous !

Pour agir concrètement avec nous, vous pouvez devenir moniteur.trice de vélo-école ! En effet, former à la pratique du vélo est un levier incontournable pour favoriser une mobilité décarbonée.
Notre vélo-école forme des adultes de tout âge, débutants ou non. La formation commence par la découverte de l’équilibre, puis vient l’apprentissage de la maniabilité, avant de passer à la circulation en ville.
Plus d’infos sur les opportunités de bénévolat au sein de notre vélo école ici.

Josette, élève à la vélo-école, témoigne :
« Au début on faisait juste le tour du parc [de la Tête d’Or]. Puis on a osé sortir pour revenir par l’avenue du Général de Gaulle. C’était formidable ! »

Si vous souhaitez rejoindre l’équipe bénévole de la vélo-école, n’hésitez pas à venir nous voir pendant nos permanences. Vous pouvez aussi écrire à Colin : colin@maisonduvelolyon.org.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.