Inscrivez votre structure au Challenge Mobilité 2022 !

Le Challenge Mobilité revient le jeudi 2 juin pour sa 12ème édition ! Cet événement propose chaque année aux établissements d’organiser un défi collectif sur le thème de la mobilité.

Depuis 2011 le Challenge propose chaque année aux établissement de la région d’inciter leurs salariés à venir au travail en mode alternatif ! En effet, le jour J, chacun est invité à laisser sa voiture individuelle au garage au profit de la marche, du vélo, des transports en commun ou du covoiturage pour effectuer son trajet domicile-travail.

Il est un réel outil de promotion et de sensibilisation aux modes de transports alternatifs à la voiture individuelle destiné à toutes les entreprises, administrations ou associations.

Pour les organisations employeuses cet évènement « clé en main » permet d’impulser, de valoriser et de dynamiser leurs initiatives dans le domaine des déplacements (comme par exemple les plans de mobilité).

C’est aussi un outil de mobilisation pour fédérer des salariés et le tissu économique local autour d’un événement commun, et un moyen ludique et convivial pour promouvoir les transports publics et toutes les solutions plus sûres, plus économiques et plus propres pour se déplacer. Pour un jour ou tous les jours !

Le Challenge Mobilité est une initiative de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
La Maison du Vélo Lyon est relais du Challenge Mobilité sur la Métropole de Lyon depuis sa première édition. Nous sommes là pour accompagner les établissements inscrits ou souhaitant s’inscrire pour un Challenge réussi !

Vous souhaitez découvrir le Challenge et en savoir plus ? Échanger avec des entreprises participantes ou poser des questions ? Participez au webinaire régional le 12 avril  de 11H00 à 12H30 !

Pour vous inscrire, rendez-vous sur la plateforme du Challenge Mobilité Auvergne-Rhône-Alpes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.