Maison_Velo_Lyon_Cycloserails_Preparation_voyage_velo

Les cyclosérails reprennent en 2020

Parce qu’on ne change pas une formule qui gagne, les cyclosérails reprennent en 2020. Rendez-vous tous les derniers jeudis du mois à partir de 18h30. Mais en plus, cet hiver, la Biblio Vélo a fait le plein de nouveaux topoguides ! Pour que vous puissiez toujours mieux préparer vos prochains voyages à vélo…

Jeudi 30 janvier, un cyclosérail qui met l’eau à la bouche

Se nourrir ou cuisiner en voyage à vélo ? Vous êtes plutôt ration de survie ou gastronome ?
Venez témoigner et partager vos meilleures recettes.

Et pour les plus aventureux, vous pourrez même essayer une recette de pita issue du livre « Cuisin’situ« .

1, 2, 3 enfants… Et toujours à vélo ! Venez échanger sur le voyage à vélo en famille lors du cyclosérail du 27 février

Quels sont les itinéraires les plus adaptés ? Quel matériel emporter ? Quel rythme adopter ? Beaucoup de questions se posent au moment de préparer ses premiers voyage à vélo en famille. Plusieurs témoins expérimenté.e.s seront présent.e.s pour vous aider à y répondre.

Et pour celles et ceux qui voudraient tester une première sortie en famille, la Maison du Vélo Lyon prête du matériel à ses adhérent.e.s : remorque enfant, sacoches, remorque mono-roue… Un bon moyen de tester avant de passez à l’acte d’achat.

Quoi ? toute seule ! Jeudi 26 mars, le cyclosérail explorera le voyage en solo au féminin

Éléonore Wenger a roulé pendant un an, du Vietnam à la France, seule à vélo. Elle en témoigne dans son livre « Quoi ? Toute seule ! » qu’elle viendra nous présenter le 26 mars.

Ce sera l’occasion de discuter de son périple de 18 000 km mais aussi et surtout du voyage en solo en féminin.

______________________________________________________________

Participation aux cyclosérails 2020 : La participation est libre mais l’adhésion à la Maison du Vélo Lyon – à partir de 5€ – est la bienvenue 😉

Après une heure de discussion thématique, les cyclosérails continuent en échanges informels. Vous pourrez donc poser toutes vos questions, échanger avec des voyageur.euse.s expérimenté.e.s. Ou pourquoi pas encore trouver des compagnes.ons de voyage 😉

Les cyclosérails se terminent souvent en apéros partagés. Nous vous invitons donc à venir avec une boisson et/ou des petites choses à grignoter. Merci par avance !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *