Colin et Garance ont rejoint l’équipe salariée !

Deux nouvelles têtes ont rejoint la Maison du Vélo Lyon dernièrement ! Colin est arrivé en décembre pour remplacer Clément sur le poste de chargé de mobilité solidaire. Il est en charge de la vélo-école adultes, et la vélo-école solidaire. Garance a rejoint l’équipe fin janvier pour prendre en charge la communication de l’association et l’événementiel. Petite interview pour mieux les connaître…

Comment vous décririez votre travail en seulement 3 mots ?
Colin : Des femmes, des hommes et du vélo !
Garance : Créativité, écoute et plannings !

Qu’est-ce que vous préférez dans votre poste  ?
Garance : La pluralité des missions, au niveau des activités de la Maison du Vélo, mais aussi sur mon poste !  Aussi, de savoir que je participe à l’intérêt général et à la transition écologique et solidaire.
Colin : L’aspect humain avant tout. J’aime la relation avec les élèves de la vélo-école, car chaque séance est une histoire particulière. J’aime la relation de confiance qui se noue entre l’élève et le moniteur. J’aime aussi celle qui se développe avec les bénévoles, leur énergie, leur implication.

Qu’est-ce que vous faisiez avant ?
Colin : J’étais bénévole à la vélo-école ! Avant, j’ai travaillé dans le tourisme à vélo, et je me suis permis une année sabbatique pour voyager, à vélo mais pas que.
Garance : De l’associatif, de l’associatif et encore de l’associatif ! Ces trois dernières années, j’ai été chargée de mission communication et animation de réseau au Mouvement associatif Auvergne-Rhône-Alpes, porte-parole des associations.

C’était quoi votre tout premier job ?
Garance : Animatrice auprès d’adultes en situation de handicap, une expérience incroyable(ment épuisante) !
Colin : Facteur, le job de mes étés étudiants et de mes années de fac interrompues !

Comment avez-vous commencé le vélo ?
Colin : De façon théâtrale ! Haut comme une roue de 24 pouces, j’essayais de garder l’équilibre sur mon petit vélo. Échouant régulièrement dans cette entreprise, je me retrouvais à terre au su et vu des voisins et recommençais inlassablement. Jusqu’à ce que je décide que c’était la faute du vélo et que je me mette à mordre le pneu de rage, histoire de ravir les spectateurs !
Garance : Sur le porte-bagage de ma maman velotaffeuse ! J’ai vraiment été convaincue moi-même lors de mon année d’étude dans la capitale du vélo allemande, Münster, connue pour avoir beaucoup plus de vélos que d’habitants !

Plutôt vélo de route, VTT ou vélo de ville ?
Garance : Vélo de ville !
Colin : Les trois, mais pas en même temps.

Plutôt chien ou chat ?
Colin : Les deux, mais plutôt chez les autres !
Garance : Chats !

Ta saison préférée ?
Garance : L’été, surtout au début, quand on peut enfin sortir sans veste, mais sans avoir trop chaud.
Colin : Le printemps, parce que les jours rallongent, qu’on change d’heure dans le bon sens et parce qu’après c’est l’été.

Ta pâtisserie préférée ?
Colin : Le trianon, ce gâteau fort chocolaté moitié fondant moitié croquant avec le cacao amer dessus. Et les petits cochons roses en pâte d’amande qui me laissent un délicieux souvenir d’enfance.
Garance : L’opéra ! Ganache chocolat et crème au café, le combo parfait.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.