C’est officiel, l’édition 2021 du Challenge Mobilité AuRA est ouverte !

Cette année le Challenge Mobilité Auvergne-Rhône-Alpes aura lieu le mardi 21 Septembre 2021 ! Depuis 11 ans, le Challenge Mobilité permet aux établissements d’organiser, en interne et le temps d’une journée, un défi collectif sur le thème de la mobilité.

Après Mai à vélo, ce challenge représente à nouveau une belle opportunité de tester et d’adopter les moyens de déplacements alternatifs à la voiture individuelle. Ou encore pour celles et ceux qui les pratiquent déjà d’être conforté.e dans son choix !

Chaque année, la participation des entreprises et administrations, mais aussi des salariés ne cessent d’augmenter. En 2020, près de 2000 établissements se sont inscrits au Challenge Mobilité. Près de 60 000 salariés ont participé, réalisant au total environ 900 000 km à l’aide d’un mode de transport alternatif à la voiture individuelle. Cette année, faisons encore mieux !

Les 5 bonnes raisons de participer au Challenge Mobilité

  1. Une excellente occasion d’aborder la question des déplacements domicile-travail et du télétravail avec l’ensemble des salarié.es.
  2. Un événement ludique et convivial qui permet de se challenger dans un esprit d’émulation !
  3. Des retombées très encourageantes. En effet, 7 automobilistes sur 10 ont modifié leurs habitudes de déplacements après avoir participé au Challenge Mobilité ! Depuis leur 1ère participation au Challenge, ils utilisent au moins 1 fois par semaine un autre moyen de transport que la voiture individuelle.
  4. Participer à une dynamique collective. Rejoignez les 2 000 établissements d’Auvergne-Rhône-Alpes qui ont déjà participé au Challenge Mobilité !
  5. Deux chances de gagner ! Grâce une cérémonie à l’échelle régionale et une autre pour le territoire de la métropole de Lyon.

Mais alors, comment s’inscrire au Challenge Mobilité 2021 ?

Rendez-vous sur la plateforme : challengemobilite.auvergnerhonealpes.fr pour trouver toutes les informations pratiques et inscrire gratuitement votre établissement.

La Maison du Vélo Lyon est le relais local du Challenge Mobilité sur le territoire de la métropole de Lyon. Nous sommes à vos côtés pour faire de cet événement une réussite !

Consultez notre page relais ou contactez-nous via : challengemobilite@maisonduvelolyon.org, 04 72 00 23 57 | 06 23 57 26 12.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *