Maison_Velo_Lyon_Biblio_Velo_Guides_intinerance-a-velo

2 nouveaux guides « Itinérance à vélo » : La Véloscénie et la Vélodyssée de Roscoff à Nantes

La Maison du Vélo vient d’acquérir deux nouveaux guides parus aux éditions « Itinérance à vélo ». Il s’agit des topo-guides de la Véloscénie, qui vous permettra de rejoindre le Mont Saint-Michel depuis Paris. Et de la Véloroute Atlantique – Tome 1, qui fait le lien entre Roscoff et Nantes.

Les guides itinérance à vélo

Tout d’abord, ces topo-guides sont très complets. Vous y trouverez des cartes très détaillées puisqu’il s’agit de cartes IGN au 1/80000. Les fonds de cartes IGN présentent de nombreux avantages : clarté de lecture, mise en avant du patrimoine, informations topographiques…

Elles sont par ailleurs augmentées d’un certain nombre d’informations propres au voyage à vélo : les hébergements, les réparateurs, les types de voies… Enfin, les cartes présentent largement la zone traversée. Ainsi, il est beaucoup plus facile de se repérer que sur des cartes allégées en information comme dans d’autres guides.

A côté de ces cartes, vous trouverez toutes les informations pratiques nécessaires au bon déroulement de votre voyage. Des conseils avisés sur le voyage à vélo pour bien se préparer, des informations sur la région traversée, sur les sites à visiter. Mais aussi sur la qualité des routes, des adresses pour l’hébergement, la restauration, les réparations. Enfin, des flashcodes permettent d’enrichir votre expérience.

Les itinéraires

La Véloscénie : l’itinéraire « grand spectacle » pour relier Notre-Dame-de-Paris, km zéro des routes de France, au Mont-Saint-Michel à vélo ! 434 km d’itinéraires vélo à travers la vallée de Chevreuse, le Perche, le Maine et le Bocage normand.

La Véloroute Atlantique – Tome 1 : le premier tronçon (385km) de la Vélodyssée, le plus long itinéraire cyclable de France avec ses 1 200km. Au cours de ces 400 kilomètres, vous traverserez la Bretagne par des petites routes, anciennes voies ferrées, chemins de halage et pistes cyclables. Qui serpentent à travers champs de primeurs et petites citées médiévales de caractère…

Et si vous avez le temps, vous pourrez poursuivre l’itinéraire de la Vélodyssée jusqu’au Pays Basque. En vous appuyant sur les différents guides de la Biblio Vélo !

Pour plus d’infos sur ces itinéraires ou simplement pour rêver un peu, n’hésitez pas à vous rendre sur la plateforme Cyclosérail ou directement sur les pages « La Véloscénie en famille » et « La Vélodyssée« . Et n’hésitez pas non plus à y partager vos expériences de voyage…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *