Challenge Mobilité 2022 : une douzième édition réussie !

 

Pour cette douzième édition, le Challenge Mobilité organisé par la Région Auvergne-Rhône-Alpes le 2 juin a dépassé tous les records ! La cérémonie régionale s’est déroulé mardi 5 juin, et l’édition 2022 s’est clôturé lors de la cérémonie locale le lundi 11 juillet, où les lauréats sur la métropole de Lyon ont été récompensés.

Retour en chiffres du Challenge Mobilité régional

  • 2 417 établissements dont 500 nouveaux
  • 85 000 participants
  • 1 302 000 km parcourus

Les chiffres sur la Métropole de Lyon

Cette année encore, on peut noter une belle progression sur les réinscriptions et inscriptions qui montre l’importance des organisations et des salarié-es à vouloir changer leurs habitudes pour aller vers une mobilité alternative et durable :

  • 437 établissements inscrits dont 127 pour la première fois
  • Plus de 25 000 salariés mobilisés et trajets réalisés en modes alternatifs à la voiture individuelle (dont presque 4 700 en report modal)
  • Près de 409 300 kilomètres parcourus en modes alternatifs à l’autosolisme (soit 10 fois le tour de la Terre !)
  • Des augmentations significatives par rapport à 2021 :
    +13,7 % d’établissements inscrits
    +22,3 % de kilomètres parcourus

En plus de ces chiffres positifs, nous sommes ravi.es de voir deux entreprises de notre territoire s’inscrire dans la catégorie « Métropoles » de la région. Félicitations à SETEC et Pôle Emploi de Neuville-sur-Saône !

Une cérémonie locale conviviale !

Après deux ans de cérémonies en distanciel, nous avons pu cette année récompenser nos lauréats lundi 11 juillet à l’hôtel de la Métropole de Lyon !
De nombreux lots ont été généreusement offerts par nos différents mécènes au profit des gagnants du Challenge Mobilité.
Nous avons donc pu écouter les témoignages des référent-es des établissements et aborder les enjeux de chacun-e autour de l’écomobilité.
Nous avons terminé cette cérémonie par un temps convivial informel apprécié de tous et toutes !

> Le dossier du Challenge Mobilité dans la métropole de Lyon
> Le classement dans la métropole de Lyon
> Rendez-vous le 6 juin 2023 pour le prochain Challenge Mobilité afin de battre vos précédents records !

images challenge dans les entreprises

Nous tenons à remercier la Région Auvergne-Rhône-Alpes pour l’organisation du Challenge, ainsi les partenaires institutionnels locaux, particulièrement la Métropole de Lyon, ainsi que le Sytral, la Chambre de Commerce et d’Industrie ainsi que la Chambre de Métiers et de l’Artisanat.
Nous remercions aussi tous les opérateurs de transports et solutions de mobilité ayant proposé des offres promotionnelles le jour ou la semaine du Challenge.
Enfin, un grand merci aussi à tous les mécènes de la cérémonie : Auvergne Rhône-Alpes Tourisme, Les Ateliers de l’Audace, Becycle, CycloTop, Keolis Lyon, Léo & Go, Le Progrès, LOU rugby, Lyon Parc Auto, Mobilboard, Olympique Lyonnais, Groupe SERL, Tut tut et Zity.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.