Mon Vélo Solidaire : une manière d’aider !

Vous aussi, vous vous demandez comment aider les travailleurs qui doivent continuer à se déplacer ? Pour exprimer notre reconnaissance collective, la Maison du Vélo Lyon vous offre la possibilité de leur prêter votre vélo. Ce service est disponible, sur le Grand Lyon, dès le 26 mars 2020 et pendant toute la période du confinement.

Au service de votre solidarité

Vous ressentez certainement des élans de solidarité envers les soignant.e.s et autres professionnels se déplaçant encore, mais vous ne savez pas comment agir depuis votre lieu de confinement. Si vous avez un vélo, nous avons la solution pour vous !

Et si vous êtes dans ce dernier cas et que votre travail nécessite un moyen de transport, nous l’avons aussi !

En effet, pour palier au manque de transport en commun auquel doivent faire face les personnes devant continuer à se déplacer, nous vous proposons un service gratuit de prêt de vélos entre particuliers. La Maison du Vélo Lyon met en place, pendant cette période de confinement, un système de mise en relation entre travailleur.euse.s se déplaçant et personnes confinées.

Le vélo, un allié pour vos déplacements obligatoires

La Fédération française des Usagers de la Bicyclette (FUB) rappelle que, si les déplacements sont réduits au strict nécessaire, l’usage du vélo reste la meilleure solution pour de nombreux déplacements, en particulier pour lutter contre la propagation du Covid-19. Le vélo permet en effet à ses usager.ère.s de respecter la distanciation minimum, tout en réalisant une activité physique bénéfique à leur santé.

La FUB a publié un communiqué en ce sens qui appelle au bon sens et à la responsabilité de chacun.e pour assurer à la sécurité routière à tous.

Alors travailleur.euse.s devant se déplacer ou personnes confinées, n’hésitez plus, inscrivez vous ! Pour participer, c’est très simple, il suffit de remplir le formulaire qui vous concerne :
Je prête mon vélo
J’ai besoin d’un vélo

2 réponses à “Mon Vélo Solidaire : une manière d’aider !

  1. J’ai un vélo « dame » tout simple, 3 vitesses, sacoches, mais si il peut rendre service, je le prètes volontiers

    1. Bonjour Eustache,
      Merci pour ce commentaire. Pour prêter votre vélo, je vous invite à cliquer sur le lien « Formulaire Prêteur ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *