Maison_Velo_Lyon_2019_premier_voyage_velo

2019 : L’année de votre premier voyage à vélo ?

Cela pourrait faire partie de vos bonnes résolutions 2019 : Faire le premier voyage à vélo dont vous rêvez depuis des années ! De plus en plus populaire car synonyme de liberté, de découvertes ; la Maison du Vélo de Lyon promeut depuis toujours ce type de voyage… Qui fait des émules d’années en années avec ses soirées « Cyclosérails ». Et si c’était le déclic pour vous y mettre ?

Les cyclosérails, un rendez-vous mensuel mais pas que…

Les Cyclosérails, ce sont des soirées dédiées au voyage à la Maison du Vélo ou hors les murs pour faire découvrir à toujours plus de monde le Slow voyage !

D’ailleurs la Maison du Livre, de l’Image et du Son de Villeurbanne ne s’y est pas trompée et nous a invité à conclure leur cycle sur les médiathèques en mode slow. En effet la lenteur s’invite dans tous les domaines de l’existence non pour refuser la vitesse mais pour remettre la nature et l’humain au centre de nos vies. Afin de découvrir ces mouvements et expérimenter des activités slow, les médiathèques de Villeurbanne proposent une série d’ateliers et de rencontres tout au long de l’hiver. C’est ainsi que nous serons présents le 2 mars pour un atelier et une soirée « Slow Tourism« .

Des guides pour son premier voyage à vélo

Voilà c’est décidé, cette année vous allez le faire ce voyage à vélo. Reste à savoir où ? Avez-vous entendu parler des EuroVélo ? Il s’agit du réseau des itinéraires cyclables européens : 15 longues routes qui quadrillent tout le continent. Et la France est traversée par 8 itinéraires EuroVelo ! Tout n’est pas encore réalisé mais cela vous laisse le choix. Vous hésitez entre tous ces itinéraires ?

Heureusement Le Routard est passé par là. Voilà une valeur sûre et que vous connaissez pour vous guider pas à pas, euh… roue après roue 😉 . Le petit dernier de sa collection à vélo vient de sortir  : « EuroVelo 6 : Bourgogne-Franche-Comté » – De Bâle à Nevers.

Tout à fait classique dans sa présentation, vous trouverez plein d’informations utiles pour préparer vos vacances le long de l’EuroVélo 6. Sûrement la plus connue des Euro véloroutes et la plus populaire. Cette partie est une route EuroVelo certifiée, un parcours cyclable à la portée de tous. Et donc idéal pour un premier voyage et les familles. Avec une offre culturelle et gastronomique riches, des sites naturels magnifiques, vous traverserez des villes pleines de caractère et vous passerez le long de célèbres vignobles. De quoi rendre votre premier voyage inoubliable !

Une fois que vous aurez attrapé le virus du « slow tourism », vous pourrez dévorer le reste de la collection « Le Routard à vélo » : La Loire à vélo ; Le canal des deux mers à vélo ; La Vélodyssée et Paris Ile de France à vélo… Pour vous faire une idée, retrouvez tous ces guides à la BiblioVélo de la Maison du Vélo… Avant de les acheter à votre libraire préféré pour les faire voyager sur votre sacoche de guidon.

Une réponse à “2019 : L’année de votre premier voyage à vélo ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *