Maison_Velo_Lyon_cycloserails_2019

Les Cyclosérails ou comment découvrir et échanger sur ses voyages à vélo

Après 3 éditions hors les murs, les Cyclosérails sont de retours à la Maison du Vélo de Lyon. Son espace « voyage à vélo » est en effet fin prêt à vous accueillir pour ses rendez-vous mensuels.

Les Cyclosérails, retour de voyage à vélo, ont rencontré un fort succès que ce soit à Away Hostel, Alter Hostel ou Raconte moi la Terre. Mais comme pour tout voyage, après la découverte d’autre horizons, il fait bon aussi de rentrer à la maison.

Cyclosérail, Apéro-Rencontre

A partir du mois de janvier, nous vous donnons donc rendez-vous tous les derniers jeudis du mois, de 18h à 21h à la Maison du Vélo de Lyon afin de préparer votre prochaine escapade à bicyclette.

Vous y trouverez des cartes, des guides et des récits de voyage dans l’espace de la BiblioVélo. Mais surtout, vous pourrez échanger sur vos voyages. Ou poser toutes les questions qui vous empêchent de sauter le pas pour partir en voyage à vélo…

La nouveauté cette année est d’introduire la soirée, de 18h à 19h, par une thématique chaque fois différente. Puis, la soirée se poursuivra par les discussions entre voyageurs ou futurs voyageurs autour du traditionnel apéro partagé !

  • Le 31 janvier, venez découvrir la plateforme « Cyclosérail ». Un outil développé par la Maison du Vélo de Lyon, pour partager ses expériences ou trouver des informations sur votre prochain voyage à vélo.
  • Le 28 février, nous aborderons le voyage à vélo en couple. Ou comment conjuguer les envies, comment pédaler de concert et dans la même direction (si possible ! ) quand on est à deux.
  • Le 28 mars, alors que se profilent les ponts du mois de mai, venez partager des idées de (grands) week-ends autour de Lyon. Idéal aussi pour ceux qui ont un projet de voyage à vélo et souhaitent se tester sur quelques jours. Avant de partir pour plusieurs semaines, plusieurs mois…

Ces rendez-vous sont ouverts à tous les voyageurs ou futurs voyageurs à vélo dans le but de découvrir et d’échanger nos expériences entre cyclistes passionnés !

Venez partager votre expérience !

Vous vous êtes reconnus dans une des thématiques ? Vous souhaitez partager votre expérience ?

En effet, si vous pensez comme Jean Taboureau que « le cyclotouriste n’a pas de palmarès. Il n’a que des souvenirs… », les Cyclosérails sont faits pour vous. Venez partager vos souvenirs les plus cocasses, les drôles mais aussi les moins drôles. Car c’est tout cela qui fait de nos voyages à vélos des moments inoubliables.

Et si vous souhaitez présenter un voyage au long cours, contactez : sophie@maisonduvelolyon.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *