Mobilité enfantsNewsletterVie associative

La nouvelle flotte de vélos enfant débarque à la Maison du Vélo Lyon

Par Maëlys

L’été a débuté haut en couleur pour le pôle enfant de l’association avec l’arrivée de 35 vélos WOOM ! Un prêt de longue durée qui va permettre aux plus jeunes d’apprendre à pédaler ou à circuler à vélo dans les meilleures conditions.

Un nouveau partenariat

C’est la marque autrichienne WOOM, spécialiste du vélo enfant, qui a initié ce partenariat pour soutenir les actions réalisées par l’association. Allant du 14 au 26 pouces, ces vélos vont s’adapter à toutes nos activités, des premiers coups de pédale à l’autonomie pour circuler en ville.

Des vélos conçus pour les enfants

Imaginés par deux pères passionnés de vélos qui souhaitaient donner la meilleure expérience possible du vélo à leurs enfants, les vélos WOOM sont spécifiquement conçus pour s’adapter aux plus petits. Ils sont très légers et ont des leviers de freins adaptés aux petites mains, avec des couleurs différentes pour l’avant et l’arrière qui permettent de ne plus se tromper. Avec ces vélos, les enfants apprennent plus facilement à pédaler, sont plus à l’aise et ont donc plus envie de faire du vélo.

Une inauguration réussie au parc de la Tête d’Or

Le mercredi 21 juin, quelques jours après les avoir reçus et montés, nous avons officiellement inauguré cette flotte de vélo avant le début d’un stage « Premiers Coups de Pédales ». Cette inauguration était l’occasion de présenter les nouveaux vélos ainsi que nos activités aux invités présents.

Les enfants étaient très enthousiastes de monter sur ces « nouveaux beaux vélos » et de pouvoir choisir la couleur de leur vélo. Pour leur premier cours, plus de la moitié ont déjà réussi à pédaler, et ne voulaient plus descendre des vélos. Un succès pour le démarrage de ce nouveau partenariat.

Des vélos adoptés pour toutes nos actions !

En moins de trois semaines, ces vélos nous accompagnent déjà sur l’ensemble de nos actions auprès des enfants. Ils ont notamment permis à des élèves du collège Victor Schoelcher de la Duchère de rouler jusqu’au parc de Miribel, l’aboutissement d’un stage Savoir Rouler A Vélo que nous avons encadré pendant l’année. D’autres enfants pourront les tester sur ces mêmes stages en début d’été et dès la rentrée les vélos serviront pour des animations dans des écoles sur les temps périscolaires, dans des collèges pour des vélos-écoles et des diagnostics en roulant ou encore lors de formations Ma Famille A Vélo.  Un programme chargé mais rendu possible grâce à ces nombreux vélos !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *