Bourse aux vélos en ligne

Les grands événements et rassemblements étant actuellement interdits, la Maison du Vélo Lyon vous propose une Bourse aux Vélos en ligne. Elle sera ouverte du 13 mai 2020 à fin juin 2020.

A l’heure du déconfinement, le vélo est un LE moyen idéal pour se déplacer en ville tout en respectant les gestes barrières.
Si vous avez un vélo à vendre, venez le faire contrôler à la Maison du Vélo Lyon ! Vous permettrez ainsi aux nouveaux cyclistes d’acheter un vélo d’occasion à la fin du confinement.
Si vous voulez vous mettre au vélo, rendez-vous sur notre bourse aux vélos en ligne, pour trouver le vélo idéal. Tous les vélos listés auront été contrôlés par La Maison du Vélo Lyon, comme lors d’une bourse aux vélos classique.

Le fonctionnement pour les vendeurs

> Étape 1 : Faites contrôler et enregistrer votre vélo à la Maison du Vélo Lyon
Dès le 13 mai, rendez-vous à la Maison du Vélo Lyon pour réaliser le contrôle technique de votre vélo à vendre. Le contrôle technique permet de contrôler l’état du vélo et de noter les éléments à changer ou les réglages à réaliser.
Le vélo est ensuite enregistré en ligne, dans la liste des vélos à vendre.
Rendez-vous au 244 rue Garibaldi, Lyon 3e, aux horaires suivants :
– mercredi 14h-18h
– jeudi 14h-19h
– vendredi 14h-19h
– samedi 14h-18h

L’adhésion à la Maison du Vélo Lyon est obligatoire pour bénéficier de ses services : elle est à prix libre, à partir de 5€ par an.
Nous vous invitons à adhérer en ligne, en amont de votre visite, pour faciliter la procédure d’enregistrement une fois sur place. Si vous êtes dans l’impossibilité d’adhérer en ligne, vous pourrez toujours adhérer lors de votre visite.

> Étape 2 : Repartez chez vous avec votre vélo contrôlé en attendant un acheteur
Une fois votre vélo enregistré sur la bourse aux vélos en ligne, les acheteurs prendront contact directement avec vous pour faire un test ou acheter votre vélo. Vous convenez d’un rendez-vous directement avec l’acheteur.
N’oubliez pas le respect des mesures sanitaires lors de la vente !

Le fonctionnement pour les acheteurs

> Étape 1 : Consultez nos conseils pour choisir un vélo d’occasion
Les conseils de la FUB pour choisir un vélo sont disponibles en ligne.
Et si vous êtes perdu.e, n’hésitez pas à nous appeler : 04 23 16 00 25

> Étape 2 : Consultez les annonces référencées sur notre page
>> RENDEZ-VOUS SUR LA PAGE BOURSE AUX VÉLOS EN LIGNE <<
Tous les vélos listés sur notre page ont été contrôlés. Pensez à utiliser les filtres (sur la droite de la page) pour n’afficher que les vélos qui vous intéressent (taille, localisation, type de vélo, …)

> Étape 3 : Prendre contact avec les vendeurs pour acheter votre vélo
Les coordonnées du vendeur sont directement présentes sur la fiche de chaque vélo. L’adresse du vendeur est également indiquée dans l’onglet « Informations complémentaires ». Vous prenez contact avec le vendeur et convenez d’un rendez-vous.

> Étape 4 : A vous la liberté du vélo !
Quelques conseils avant de vous lancer :
– Pour trouver des itinéraires sécurisés sur la métropole de Lyon, rendez-vous sur le site geovelo.fr
– Si vous avez besoin de réviser votre code de la route « vu du guidon », rendez-vous chaque jeudi soir à 18h pour une formation à distance
– Si votre nouveau vélo nécessite une petite réparation, venez nous rendre visite pour utiliser notre coin-méca !
– Et encore plein d’autres conseils vélo sur notre page dédiée !

9 thoughts to “Bourse aux vélos en ligne”

    1. Bonjour Richard. Nous n’avons pas souhaité rendre le marquage obligatoire, mais nous inciterons très fortement les vendeurs de vélos à le réaliser. Et ce ne serait effectivement qu’une anticipation de l’obligation, au 1er juillet 2021, d’identifier les vélos d’occasion à vendre.

  1. Je serai intéressée pour reprendre le vélo savez vous si l employeur peut nous aider si on se depla e à vélo j aimerai réparer le mien
    Pour la bourse du 13 comment faire pour participer ? Cdt Marie

    1. Bonjour Marie. Il y a différents types d’aides pour vous accompagner à vous remettre au vélo (et notamment en commençant à réparer le vôtre) :

        Une prise en charge de 50€ sur vos réparations avec le Coup de Pouce vélo « Réparation » du Ministère de la Transition Écologique et Solidaire : https://coupdepoucevelo.fr/
  2. Bonjour
    Comment faire pour participer. Moi j’ai 5 velo a vendre, puis je prendre rdv pour controler les 5 a la fois ?
    quel est l adresse du site pour les acheteurs ?
    Merci aux organisateurs de l’evenement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *