Maison_Vélo_Lyon_avant_apres

Le 26 juin c’est l’AG de la Maison du Vélo : découvrez les rouages de l’association !

Voici venu le temps de notre AG et de revenir sur une année 2018 bien chargée ! Cette soirée sera également l’occasion pour vous d’en savoir davantage sur le fonctionnement de la Maison du Vélo Lyon, de découvrir nos projets à venir. Et pourquoi pas même de vous engager à nos côtés ?  Nous vous convions donc à notre Assemblée Générale ordinaire le 26 juin à partir de 18h30 sur la péniche – la Plateforme.

Quelles conditions pour participer à l’AG ?

L’AGO (assemblée générale ordinaire) est ouverte à tous et à toutes ! Mais pour que votre voix compte il faut être adhérent depuis au moins un mois et à jour de ses cotisations. Afin d’estimer au plus juste le nombre de chaises (et de rafraîchissants !) nécessaires, nous vous demandons de compléter ce sondage.

Comment s’y rendre en transports en commun : 
La péniche La Plateforme qui nous accueillera pour cette AG est située 4 quai Victor Augagneur à Lyon 3. Les arrêts les plus proches via TCL sont le bus C13, arrêt Saxe-Lafayette ou encore le Tram T1, arrêt Saxe-préfecture.

Quel programme pour cette AG ?

Quelques mots pour vous donner un avant goût du programme de l’AG. Nous allons revenir sur l’année 2018 qui a été fortement marquée par l’ouverture de la Maison du Vélo. Nous avons rénové notre identité graphique et nos supports de communication. Et tout cela en assurant en plus nos activités quotidiennes !
En effet toujours un peu plus de personnes sont passées au vélo-déplacement grâce à nos cours de vélo. Plus de salarié.e.s ont été également impacté.e.s par nos formations pro. Et nous avons également développé des ateliers mobilité pour les collégiens.
Nous échangerons aussi avec l’assemblée sur les projets 2019-2020 pour accompagner la transition des grands lyonnais vers des modes de déplacements actifs.
Avec bien sûr en ligne de mire les élections municipales 2020, où nous devrons défendre un plan vélo ambitieux.

Aidez nous à faire du Grand Lyon un territoire plus respirable en devenant administrateur.trice !

L’AG est aussi le moment d’élire le conseil d’administration (CA) de l’association. Le CA veille à la bonne gestion courante de l’association. Mais il veille également au respect du projet associatif. Et 2019 est une année cruciale pour l’association notamment pour préciser son positionnement sur les plans d’actions en matière de mobilité de la Métropole.

–> Si vous avez envie de nous y aider, adressez votre candidature à marine.fabre@maisonduvelolyon.org.

Une réponse à “Le 26 juin c’est l’AG de la Maison du Vélo : découvrez les rouages de l’association !

  1. Bonjour,
    Merci de bien vouloir me communiquer le nom de l’arrêt Transport en commun, le plus proche du lieu de rendez-vous pour l’AG du 26 Juin prochain…
    Cordialement.
    Colette Olivero-Tél. : 04 78 42 27 65

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *