Maison_Velo_Lyon_appel_testeurs_materiel

Devenez testeur de matériel vélo !

L’une des missions de la Maison du Vélo est d’accompagner les cyclistes et futurs cyclistes dans le choix de leur équipement. Comme Sophie, qui a expérimenté l’utilisation la sacoche Bakkie, nous vous proposons de rejoindre notre équipe de testeurs… Afin de nous faire vos retours d’usagers aguerris sur divers accessoires.

Pourquoi tester du matériel ?

Afin de toujours mieux conseiller les grands lyonnais, nous avons lancé un service de test et de prêt de matériel.

On y trouve des accessoires nécessaires à la sécurité des déplacements ou tout simplement pour plus de confort.

Nous faisons une veille régulière pour identifier les produits et services innovants dans le domaine du cycle. Nous avons déjà reçu plusieurs produits : clignotants vélo, vêtements haute visibilité, sacoche pour instruments et vélos enfant…

Pour les plus technophiles, nous cherchons aussi à comparer des applications gps pour les itinéraires vélo, le voyage à vélo…

Comment rejoindre l’équipe de testeurs ?

Il y a deux façons de nous aider à améliorer ce service de test – encore en cours de structuration – :

  • Vous avez connaissance d’un équipement qu’il serait intéressant de tester. Ecrivez-nous pour nous transmettre les références du produit.
  • Vous êtes curieux.euse et vous avez du temps libre 😉 Inscrivez-vous sur le formulaire suivant : Test de matériel vélo. Vous trouverez une liste des équipements pour lesquels nous aimerions recueillir des avis. NB : Nous ajouterons des accessoires au fur et à mesure des acquisitions de l’association. Faites-nous savoir si vous acceptez d’être recontacté.e.

 

 

 

Une réponse à “Devenez testeur de matériel vélo !

  1. Bonjour,
    Nous pratiquons régulièrement le vélo, pour aller au travail ou se déplacer en ville, mais aussi pour nos vacances. Nous avons déjà parcouru plus de 11000km à travers l’Europe en famille depuis que notre fils a 9 mois.
    Pour les récits, voir notre blog: https://transeuropexpe.wordpress.com/
    A+
    Vincent
    Le vélo c’est bon pour la santé, et pour celle de la planète !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *