Maison_Velo_Lyon_Defi_100% velo_2019

Défi 100% vélo : Un défi pour plus de vélo au quotidien !

La 2e édition du Défi 100% vélo est lancée ! Rejoignez ou créez une équipe pour progresser dans votre pratique du vélo-déplacement. Comment ? En partageant de nombreuses astuces pour passer au vélo, en douceur et avec plaisir !

Le Défi 100% vélo en quelques mots… et en images

Le Défi 100% vélo propose d’accompagner gratuitement pendant 6 mois des volontaires, réunis en équipes, qui souhaitent passer au vélo !

L’objectif ?

Progresser dans sa pratique du vélo et plus largement de l’éco-mobilité. L’idée n’est pas tant de faire le maximum de kilomètres à vélo mais de diminuer la part des trajets en voiture et autres modes de déplacement émetteurs de gaz à effet de serre. Des habitudes de déplacement précieuses pour son portefeuille, sa santé et la planète !

Comment ?

Grâce à la dynamique de groupe ! En partageant des astuces, en s’accompagnant ou pourquoi pas en se prenant au jeu et en se challengeant !

Mais aussi par le biais d’ateliers thématiques : Se former au Code de la Rue, apprendre à circuler en ville, les solutions pour transporter des enfants et circuler par tous les temps. Ou encore comment associer le vélo avec d’autres modes de déplacements, entretenir et réparer sa monture, se balader autour de Lyon, etc.

Enfin, grâce à des outils pour suivre vos déplacements et votre progression.

Le défi est ouvert à tou.te.s (en solo, famille, colocation…). Seul pré-requis : Savoir manier un vélo.

Retour en images sur la 1ère édition :

Rejoignez une équipe existante

Deux partenaires, la MJC Confluence (Lyon 2e) et la MJC Villeurbanne, nous ont déjà rejoint dans l’aventure. Si vous êtes habitant.e ou usager.e de l’un de ces secteurs, vous pouvez rejoindre une équipe. Il suffit de nous contacter : contact@maisonduvelolyon.org, 04 72 00 23 57.

Pour l’équipe du 2e arrondissement de Lyon, la soirée de lancement du défi est déjà programmée. Rendez-vous le mardi 14 janvier 2020 à 19h au Pôle Vie Sociale de la MJC (3 place Renée Dufourt, Lyon 2e).

Créez une nouvelle équipe

Le défi vous tente mais il n’y a pas encore d’équipe dans votre secteur ?

N’hésitez pas à vous rapprocher d’un acteur local : MJC, Centre Social, Conseil de quartier, etc. pour leur parler du défi. La mise en place d’une équipe est gratuite et nous serons bien sûr à vos côtés dans cette mission d’ambassadeur.drice !

Nous vous invitons aussi à en parler autour de vous. A ce collègue qui aimerait bien se passer de sa voiture mais qui a 2 enfants à déposer à l’école. A cet ami qui ne veut pas arriver transpirant au bureau. Ou encore à votre petit frère qui a peur de se faire voler son vélo à la fac…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *