Et pourquoi pas

Cyclosérails d’automne

C’est l’automne… Le temps se rafraichit, les journées raccourcissent. Et vous avez moins l’occasion d’enfourcher votre bicyclette pour partir en week-end ou en voyage à vélo ? Nous vous proposons deux rendez-vous autour du voyage à vélo afin, le temps d’une soirée, de vous évader. Tout en restant bien au chaud, voyageons en France, en Europe ou au bout du monde grâce aux récits de cyclovoyageurs récemment rentrés de voyages.

(suite…)

Maison_Vélo_Lyon_partagez_vacances_vélo

Avec les cyclosérails, partagez vos vacances à vélo

Vous partez en vacances à vélo cet été… Quelle chance ! Vous allez où :  En France, à l’étranger ? Et si vous partagiez votre expérience avec nous ? Pour cela il y a plusieurs possibilités : Via la plateforme cyclosérail ou les apéros retour de voyage à vélo !

La plateforme cyclosérail

La plateforme cyclosérail permet de partager son voyage : Vos bons plans, vos coups de gueule ou quelques photos afin d’inspirer des itinéraires à d’autres cyclovoyageurs.

(suite…)

Maison_Velo_Lyon_projection_mous_du_genou

Les Mous du Genou, un film dépaysant

C’est une première, mardi 19 mars, la Maison du Vélo Lyon organise la projection du film « Les Mous du genou » à l’Aquarium ciné-café !  Pierre Manchot nous présentera son voyage à vélo sur la route de la soie : 17.000 km et 11 mois passés sur la route, de la France à la Mongolie avec Lucie, sa compagne.

Se préparer pour un long voyage

Ce n’était pas gagné d’avance. Avril 2014 : les Mous du genou tentent de faire 300 km entre Nantes et La Rochelle. C’est un échec, Pierre a une tendinite. En juin, sur les conseils de Lucie, Pierre tente de soigner sa tendinite en aquabike. Échec, Pierre a toujours une tendinite. Septembre 2014, les Mous du genou tentent tout de même les 18.000 km France-Mongolie… Le voyage au long cours à vélo, un remède pour venir à bout de sa tendinite ? Rien n’est moins sûr…

(suite…)