Maison_Velo_Lyon_creer_ligne_pedibus

La bonne résolution de la rentrée : Créer un Pédibus !

La rentrée des classes approche. Et si votre bonne résolution était de créer un Pédibus ? Car quoi de mieux que le Pédibus pour commencer l’année du bon pied ? Le Pédibus est la solution pour vous faire gagner du temps le matin tout en créant du lien pour vous et vos enfants. Prenez de bonnes habitudes dès la rentrée et laissez la voiture au garage car les enfants, le Pédibus, ils adorent !

Créer une ligne de Pédibus

Rien de plus simple que de lancer une ligne de Pédibus. Vous croisez tous les jours des parents qui empruntent le même chemin que vous ? Pendant que vos enfants découvrent leur nouvelle classe et

(suite…)

Maison_Velo_Lyon_Pedibus_Ensemble_Cest_Mieux

Le Pédibus, ça marche !

Marre des bouchons le matin pour déposer vos enfants avant d’aller au boulot ? Et si votre bonne résolution 2019 était de ne plus utiliser la voiture pour aller à l’école ? On a une solution pour vous : le Pédibus ! Ou comment rendre la vie quotidienne plus agréable pour tout le monde et par la même occasion lutter contre la pollution.

Le Pédibus passe à la télé

La Maison du Vélo est experte au sujet des Pédibus. N’hésitez pas à venir nous voir ou à nous écrire pour nous demander conseil. France 3 AURA ne s’y est pas trompé et nous a invité à en parler. Découvrez la diffusion de la nouvelle émission « Ensemble c’est mieux » du 30 janvier.

(suite…)

Maison_Velo_Lyon_animation_scolaire_enfants

Avec « Changeons d’Air », le Pédibus plus que jamais dans l’air du temps ?

Depuis plus de 15 ans, la Métropole de Lyon encourage à la création de lignes de Pédibus. Après quelques essoufflements, il semblerait que le Pédibus soit plus que jamais dans l’air du temps. Les écoles, les communes et la Métropole soutiennent ces initiatives. De l’échelle européenne à l’échelle locale, de la semaine européenne du développement durable (SEDD) à Changeons d’Air, tous les acteurs se mobilisent pour promouvoir les modes actifs pour aller à l’école. Reste à trouver les parents motivés pour porter le projet afin d’entraîner d’autres familles dans leur sillage.

Le Pédibus, élu coup de cœur de la SEDD

Par exemple en fin d’année dernière, le lancement du Pédibus de l’école Aveyron (Lyon 1er) a reçu le coup de cœur de la catégorie « Bonne santé et bien être » de la semaine européenne du développement durable.  Sur 1566 projets inscrits !

(suite…)