Pignon_sur_rue_bourse_aux_velos_villeurbanne_22.09.2018

Bourse aux vélos à Villeurbanne samedi 22 septembre

La bourse aux vélos est un événement incontournable de la rentrée ! Besoin ou envie d’un nouveau vélo ? Des vélos inutilisés encombrent votre cave ou votre garage ? Venez samedi 22 septembre à la bourse aux vélos devant la Mairie de Villeurbanne.

Comment ça marche ?

La bourse aux vélos de la rentrée est le moment idéal pour vendre votre vélo inutilisé ou choisir votre nouvelle monture parmi de nombreux modèles !

Le matin, déposez vos vélos à vendre et la Maison du Vélo s’occupe de tout, moyennant une commission de 10% sur le prix de vente. Pour faciliter le dépôt de votre vélo à vendre, vous pouvez imprimer et compléter la fiche de pré-enregistrement.

L’après-midi, venez trouvez la perle rare, la monture qui vous accompagnera au quotidien dans vos déplacements. Et pour vous y aider, tous les vélos auront fait l’objet d’un diagnostic. Mais bénéficiez aussi de conseils « en direct » grâce à nos équipes de bénévoles.

Enfin, vous aurez la possibilité de faire graver votre vélo contre le vol grâce au stand de marquage Bicycode. Et cela au tarif préférentiel de 3 euros !

Les horaires de la bourse :

9h – 12h : Dépôt des vélos d’occasion. ATTENTION, dans la limite de l’espace disponible !

13h – 15h30 : Vente des vélos d’occasion

15h30 – 16h30 : Récupération de l’argent de la vente ou des vélos non vendus.

ATTENTION : Carte d’identité obligatoire pour déposer, essayer ou acheter un vélo !

Organisée le 22 septembre, dernier jour de la Semaine européenne de la mobilité, cette bourse aux vélos participe à l’échelle locale à la promotion des bonnes pratiques en matière de transport pour réduire les émissions de gaz à effet de serre. En effet, le vélo en plus d’être bon pour notre santé et aussi bénéfique pour la santé de notre planète !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *